Alice au pays des singes

Par défaut

Image

Alice au Pays des Singes

Dans cette bande dessinée apparait la petite fille blonde du pays des « Merveilles » mais par un malencontreux hasard, elle se retrouve dans la jungle de Tarzan avec des singes farceurs, un tigre rebelle et des chauves-souris dégoûtantes! Elle va devoir retrouver son chemin grâce à un singe mandrill nommé Eddy. Cet Eddy manque de politesse et de savoir vivre mais se révélera un cœur aimant et un soutien sans faille pour la petite Alice. Celle-ci est un faux portrait de la bourgeoisie! A vous de juger mais je trouve qu’elle donne beaucoup de conseils mais ne les suis pas beaucoup! Voilà pour ce qui est des deux personnages principaux.

En ce qui concerne la bande dessinée en elle-même, j’ai tout d’abord eu du mal à m’y retrouver mais une fois la trame comprise je me suis amusée de cette lecture: Parfois les scènes se suivent horizontalement sur les deux pages. Cela peut dérouter au début mais quelle originalité! En ce qui concerne le graphique rien à signaler, le dessin et les couleurs sont agréables.

=> Donc c’est une belle découverte: Merci Maman pour ce cadeau!

"

  1. De rien ma puce c’est grâce à la BDS que je l’ai découverte. J’espère que ton article va donner envie de le lire à plein de monde.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

