Comme un bonbon acidulé

Par défaut

Joséphine change de camp
De Pénélope Bagieu
Editions Jean Claude Gausewitch


Le troisième tome de la série!! Rien ne vaudra « Ma vie est tout à fait fascinante« , mais j’aime ce que fait Melle Bagieu. Je n’achète pas beaucoup de bandes dessinées, même si l’envie me prend parfois de dévaliser le magasin. Cet achat a été -non compulsif- et la B.D. est même resté plusieurs jours à côté de mon lit sans que je ne l’ouvre (oui, mon état était juste « critique » pendant cette période). Le problème avec les bandes dessinées, c’est que je les lis beaucoup trop vite!


Ici, Joséphine a trouvé un chéri (damned), Simon et elle raconte sa nouvelle vie. C’est chou, plutôt marrant, même si ce n’est pas rire aux éclats, mais ça me fait toujours passer un excellent moment…!
J’ai beaucoup de mal à écrire des critiques sur les B.D. mais avec Pénélope, c’est facile je lis son blog à chaque nouvelle parution d’une planche, j’aime son coup de crayon et les couleurs qu’elle utilise… Et surtout, surtout, je me retrouve toujours un peu dans ce qu’elle raconte!

Une championne Pénélope!

Mon précédent article sur les BD de P. Bagieu: ICI

"

Laisser un commentaire

