Quand ma peau a soif (1)

Par défaut

Changement de politique sur ce blog… Je m’autorise un peu à changer le cap pour parler de choses bien différentes des livres!

Je vais commencer à parler un peu de mes crèmes hydratantes, parce que je suis une grande consommatrice de crèmes… bien que je n’aime pas cela!
En effet, merci papa, merci Mamie, ma peau est comme du papier de verre, qu’il fasse 20 degrés ou 3! Rajoutez à cela 8 heures de travail dans un univers surchauffé et une chasse contre les maladies nosocomiales m’obligeant à me laver les mains environ une centaine de fois par jour, avec un savon doux, qui n’est plus si doux que cela au bout du dixième lavage… et des solutions « hydro alcooliques », qui ont connues leurs périodes de gloire il y a quelque temps, mais qu’on utilise depuis des années à l’hosto qui vous font sauter en l’air si vous avez le malheur ne serait-ce que d’avoir qu’une éraflure sur les mains…

Génial me direz vous (tout le monde m’envie hein?)

Alors, je n’ai pas le choix, si je veux arrêter de pleurer au bout de trois jours de boulot parce que mes mains brulent/grattent/pèlent/desquament (et parfois tout en même temps)… Et les crevasses ne sont jamais bien loin!

Je vais diviser mes articles par marque (et j’en ai deux chouchoutes), et je vais commencer par les produits que je n’ai que dans une seule marque…

La bonne vieille crème DEXERYL de Pierre Fabre…


Cette crème est remboursée par la Sécurité Sociale. Utilisée en masse chez les patients, elle présente très peu d’inconvénients. Elle est grasse, bien sûr, mais j’ai vu bien pire.Par contre, et c’est ce que je déteste vraiment, elle laisse un film gras sur les mains, qui m’oblige à n’en mettre que le soir. Je la mets en couche épaisse, puis je mets des gants achetés chez Body Shop par dessus. Je laisse toute la nuit… Et le matin mes mains sont toutes douces (mais les gants sont tous gras… berck!)
Son odeur est presque neutre. Le must est que le tube est gros (250g) ce qui permet une utilisation importante, sur les mains, les jambes…

Par contre, à n’utiliser qu’en prévention! Sur la notice, il est indiqué  » traitement d’appoint des brulures superficielles de faible étendue »… Et bien pour l’avoir mise sur mes mains abimées, j’ai carrément hurlé tellement ça me brulait! Dans ces cas-là, je mets d’abord Biafine (mais je ne supporte plus l’odeur) et ensuite Dexeryl en « traitement de fond ».


Et enfin, la deuxième crème qui ne fais pas partie de mes marques chouchoutes, il y a celle qui sent trop trop bon:

Beurre Corporel Rose du Maroc de chez Body Shop


Emballage tout rose et avec une rose dessinée dessus, cette crème sent divinement bon! Je l’utilise pour hydrater mes jambes après chaque douche, et je peux dire que cette crème est efficace sans être trop grasse (étonnant pour du beurre!!) je peux facilement mettre un pantalon par dessus sans que celui ci se colle à mes guiboles, lol (ce que je peux détester ça par dessus tout!)
Par contre, on repassera pour les ingrédients super naturels de cette crème ( mais bon Die* que fout de la Soude dans un beurre corporel???) Bon, déjà, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux..c’est déjà ça!

La contenance de 200 ml est idéale à mon humble avis, pour se tartiner les jambes pile assez longtemps pour qu’on en ait assez de l’odeur! Il existe citron, noix de coco, fraise et pleins d’autres… Attention par contre aux odeurs trop chimiques!


A bientot pour de nouvelles aventures…!

"

  1. Je pense que tu les as toutes testées. C’est bien pour les copines de nous faire un récapitulatif de celles qui fonctionnent le mieux ou qui sentent bon voire très bon.
    Un jour peut-être tu trouveras le traîtement idéal.
    Bon courage.

  2. on a trouvé bien pour la peau papier de verre… bipanthème + …. avec du cicratisant dedans (mieux que le cicalfate), seul pb, on ne la trouve pas en france…

  3. Bonjour Mélusine, merci pour ces conseil. Personnellement, je n’ai pas de problème de peau de cet ordre mais je travaillerais dans un milieu hospitalier comme toi, je ne sais pas. Bonne journée.

Laisser un commentaire

