Hunger Games

Par défaut

Hunger Games
De Suzanne Collins

Résumé:

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Mon avis:

Eh bien, malgré la longueur de ma lecture qui pourrait laisser croire que je n’aimais pas ce livre, j’ai beaucoup aimé ce bouquin!
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’univers sinistre dans lequel vit Katniss, mais cette fille se révèle être très attachante, ainsi que les différents personnages secondaires ( Peeta, Prim et surtout Rue et même les gros balèzes comme Thresh!)
J’ai parfois eu l’impression de me replonger dans le livre « La route » pendant que Katniss est dans l’arène, et j’ai ressenti parfois de la terreur avec elle.
De plus, les sentiments de Katniss sont bien développés et il est facile de comprendre ce qu’elle ressent tout au long du livre.

Un tome deux est prévu pour le mois de Mai… Je crois que je serais de la partie!

"

  1. Moi aussi , j’ai été bluffé par ce livre.
    l’idée de départ me semblait trop simple, surexploitée, mais l’auteur a réussi à rendre ce livre passionnant
    j’attends le second…

    • Tout à l’heure, à la fnac, j’ai vu un livre dont le résumé s’apparente à ce livre mais en beaucoup plus « trash » Il s’agit du livre « Battle Royale » sorti aussi en film il me semble… Peut-être que je le lirais un jour!
      En tout cas, vivement le tome 2!

Laisser un commentaire

