One more time…

Par défaut

One more time… Une fois de plus, le cafard qui s’insinue… C’est terrible, ce changement de saison. Il faut voir, chaque année, c’est la même chose, dès que le changement d’heure pointe son nez, mon moral flanche. Pourtant, le printemps va bientôt arriver, mais l’hiver a déjà été si long!

Je m’étais dis, une fois le diplôme en poche, c’est fini, basta les soucis. Mais je n’y arrive pas.
Pourtant j’aime ce que je fais tous les jours. J’adore même.
Mais, si il n’y avait que ça. A savoir, je me sens si seule. C’est terrible ce sentiment de solitude. Mes copines habitent loin de chez moi, nous n’avons pas le même planning. Elles sont toutes plus ou moins en couple, ce qui ne facilite pas les choses.

Et moi, je suis désespérément seule. Les seuls mecs qui m’interessent sont soit en couple, soit de pauvers imb**iles!
J’adore cette ville. Je voudrais voyager, mais voyager toute seule? A 22 ans?
Je n’ai rien prévu pour cet été, je ne sais pas quoi faire de ma vie.

Je voudrais changer de chez-moi. Mais je n’arrive pas à faire les démarches, je n’arrive pas à me mettre à chercher. J’ai l’impression d’être tellement fatiguée!

Par où commencer, que faire?

"

    • Oui. Tu es dans le mme cas que moi? Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque. Mais je ne trouve pas les solutions!

  1. Comment ça ? A 22 ans être déjà si désabusée ??? Mais on n’a pas le droit !!!! Tu as la vie devant toi pour faire des projets, ne plus être seule et voir la vie en rose, parfois en gris.
    C’est sûr que cet hiver qui n’en finit pas y est sûrement pour quelque chose, mais en même temps il faut se motiver, se dire que les choses, les rencontres, les histoires n’arrivent pas d’elles-mêmes, parfois il faut aller les chercher.
    Je pensais qu’internet ouvrait plus d’horizons que ça non ?
    Si ton boulot te plaît c’est déjà super. N’as-tu pas des collègues qui ont envie de te voir à la sortie du boulot ?
    Tu dis ne pas savoir quoi faire de ta vie… Personne ne le sait. Il y a le hasard et ce qu’on provoque.
    Allez, fais-moi un grand sourire, et en avant ! Dès que le soleil pointera son nez, tu verras tu feras pleins de projets.
    En attendant, courage et gros bisous.

  2. petit passage par ici au grè des liens et je suis émue en lisant ton billet, il n’y a pas un petit plaisir qui change du quotidien et que tu peux réaliser sans trop de pb qui pourrait lancer doucement mais sûrement la machine des grands bouleversements?.. un détour sur un chemin habituel, un lien renoué, une audace ici où là?..

  3. Alors en ce qui concerne le fait de voyager seule, je l’ai fait jusqu’à mes 21 ans et j’en ai eu marre. Sauf qu’après j’étais encore toute seule, que j’avais encore envie de voyager et qu’il me fallait un compromis.
    J’en ai trouvé plusieurs. Donc si tu as une idée de destination précise et besoin de conseils, envoie moi un mail et je te donne mes façons de voyager.

    Sinon pour le commencement, trouve toi un objectif :
    « aller je regarde sérieusement les annonces immobilières pendant une heure et ensuite je m’offre un éclair au chocolat/cupcakes/un épisode de tel série… » (choisir ce qui TE plaît vraiment).

    Courage courage, car je te comprends quand même pas mal.

  4. Cette période est ce qu’on appelle la 5e saison en Chine et au Japon, un moment qui dure 15 jours avant le printemps pendant lequel le corps peine à s’adapter et à sortir de l’hiver.
    Mais ce n’est que temporaire. Un remède : boire chaud (thé, café, tisane…) et se dorloter un peu.

Laisser un commentaire

