Vivante :D

Par défaut

J’ai donc survécu…
Mon examen s’est bien passé, ce n’était pas parfait, mais je n’ai pas été arrêté en cours de route.
Donc, j’inspire et j’expire profondément et j’attends le 1er Décembre pour savoir à quelle sauce je vais être mangé.


Il faut savoir que le diplôme d’infirmier se décompose comme cela:

– Une épreuve pratique de soins infirmiers appelé Mise en Situation Professionnelle (M.S.P.):
30 points sur les soins
30 points sur les démarches de soins

Une note inférieure à 21/60 est éliminatoire


– Un travail de mémoire et sa soutenance appelé Travail de Fin d’Etudes (T.F.E.)
30 points sur l’écrit
30 points pour la soutenance

Aucune note éliminatoire pour le tfe, mais le total de la MSP et du mémoire doit être égal ou supérieur à 60/120


Si j’ai mon diplôme au mois de Décembre, je suis déjà prise dans le service que je convoitais!



Pour l’instant, j’ai un bon mois de répit, où je compte bien me ressourcer car j’en ai bien besoin!
Au programme:

Lecture of course!
Chouchoutage chez papa/maman (le pied!!!)
Une journée chez Mickey
Piscine???
= Farnienteeeee!

 

 

Merci donc à vous toutes d’avoir croisé les doigts pour moi! Une petite prière pour le 1er Décembre maintenant! (lol)


"

  1. Merci pour le petit mot. Il nous a bien fait rire, je l’ai fait lire à Papa et il a bien rigolé.
    Tu vas enfin finir Harry Potter et lire tous les livres que tu as d’avance.
    Tu vas aussi faire la critique de ton livre de Bavelio (je n’ai toujours pas reçu le mien).
    Gros bisous

  2. Bravo pour cet examen réussi ;-)) je te « tiens les pouces » comme on dit chez nous afin de te porter chance pour la suite. Bon courage et bonne continuation.

Laisser un commentaire

