Cyrano

Par défaut

Cyrano

Cyrano
De Taï- Marc Le Thanh
Illustrations de Rébecca Dautremer
Editions Gautier Languereau


Présentation de l’éditeur

Cyrano avait un gros nez. Cyrano était amoureux de sa cousine Roxanne. Mais il n’osait le lui dire (à cause de son gros nez). Heureusement, Cyrano était poète. Voici les aventures tumultueuses de Cyrano racontées très librement (et même d’une façon un peu cavalière), d’après Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Mon avis:
Un très joli livre qui nous conte l’histoire de Cyrano ( De Bergerac) très brièvement, mais avec une pointe d’humour (les renvois pour les mots compliqués sont excellents). Moi qui avait déjà lu l’histoire de Cyrano De Bergerac il y a longtemps, j’ai réussi à retrouver la trame de l’histoire sans problème, et je pense qu’il est important que les enfants se fassent une idée de ce classique de la littérature.

Les illustrations sont très belles, les robes de Roxanne à tomber par terre, par contre, c’est un parti pris de dessiner Cyrano en Samouraï et de perdre un peu ce « mythe » de la littérature française.
Les couleurs dominantes sont le rouge et le vert qui rendent parfaitement bien ensemble.

Bref, un très beau livre à lire et à relire!

"

  1. J’ai adoré également cet album, découvert il y a quelques temps maintenant…la poésie qui s’en dégage, les couleurs…un régal, même si évidemment la brièveté du support impose des choix, des ellipses,…
    Je l’ai offert à la fille d’une amie et c’est par lui que j’ai découvert Rébecca Dautremer que j’adore!!

Laisser un commentaire

