Il est trop tard

Par défaut

Jeudi, je suis allée, toute seule ( ce qui est un exploit) au cinéma, voir un film que je voulais voir que sur grand écran: Home.

home

On se prend une claque forcément, mais je me suis posée une question, tout au long du film: le réchauffement climatique, c’est désastreux, mais que peux-t-on faire, individuellement pour changer les choses? C’est peut-être hypocrite de ma part de dire que la société entière a sa part de responsabilité, mais je pense que les gouvernements ont une grande (énorme) part de responsabilité dans cette histoire, non?

Une phrase, m’a touchée, parce qu’elle s’adapte totalement au documentaire, mais aussi à mon état d’esprit du moment:


« Il est trop tard pour être pessimiste »


Il est trop tard pour que je me lamente sur mon mémoire, qui n’a pas avancé comme je l’espérais. Mais là encore… La faute à qui? Un sentiment de frustration, oui c’est bien le mot, en ce qui concerne ce fichu mémoire. Et une impression quasi-constante de devoir aller au rattrapage en février.
Malgré tout, cette phrase « Il est trop tard pour être pessimiste » qui résonne en écho aux propos de ma chère maman. Je suis trop pessimiste, et j’arrive peu à profiter du moment présent. C’est un fait.
Mais je fais des efforts. Je sors… Je fais des pic-nics improbables sous une averse diluvienne, et je vais même au cinéma toute seule…
Les histoires de garçons sont oubliées, et j’essaie de savourer chaque moment. Je fais des efforts… parce que la vie défile, inexorablement!

"

  1. Le principal est de faire des efforts et tu verras que tu y arriverais à tout ce que tu veux.
    Arrêtes d’être pessimiste et vois la vie du bon côté.
    Je suis certaine que ton mémoire sera fait en temps et en heure comme d’habitude (les entretines sont faits donc il n’y a plus qu’à!!!)
    Regardes ton frère il a terminé ses rapports la veille et il n’avait pas l’a

  2. Je continue :
    Il n’avait pas l’air stressé pour autant.
    Profites du soleil magnifique et de la chaleur.
    Gros bisous!!!!
    Une personne qui pense très fort à toi!!!!

  3. L’essentiel est de faire des efforts .. et celà deviendra plus facile de jours en jours ;-))
    Tu prendras du plaisir à te balader, aller au cinéma (même seule) et découvrir toutes les jolies choses qui t’entourent.
    La seule chose importante est de vivre chaque jour intensément et de trouver une chose qui te fasse sourire.

Laisser un commentaire

