Tentation

Par défaut

Tentation
De
Stephenie Meyer
Editions Black Moon/ Hachette

_livre_tentation_stephenie_meyer_m1

Je viens de finir Tentation, le deuxième tome de la série Twilight. Si vous vous rappelez, ce livre m’a beaucoup touché surtout au début, où je me suis mise à la place de Bella, un peu trop même, me réveillant en pleine nuit pour pleurer mon Edward… L’auteur est vraiment très forte pour décrire les sentiments et nous les restituer dans la plus grande finesse.
Malheureusement, cela ne suffit pas, cela ne m’a pas suffit, même si j’ai aimé l’histoire d’amitié entre Bella et Jacob, j’ai trouvé que, comme dans le premier tome, il manque cruellement d’action. Certes, ça bouge un peu vers la fin, mais cela ne m’a pas suffit.  C’est dommage.
De plus, j’ai noté, une fois de plus, que la traduction était à déplorer! (où alors le style de Mme Meyer est vraiment ignoble). Bref, il faut retenir ce livre pour les sentiments superbement décrits, mais l’histoire n’est pas si extraordinaire que cela…
(Je vais me faire lyncher!)

"

  1. Pas par moi 😉 !
    En fait, malgré un certain intérêt pour l’histoire, je ne sais toujours pas si je me lancerai un jour dans la lecture du tome 2…

  2. On n’aime ou pas. Tout le monde a adoré lasérie millénium et moi je n’ai pas terminé le 1er tome. Chacun a ses goûts et c’est bien là le principal.
    Bonne journée et bonne lecture

  3. Mais non on va pas te lyncher !!! Faut dire qu’à la base c’est un livre pour ado, donc forcément le style n’est pas très poussé.
    Pour l’action, le trois et le quatre sont un peu mieux de ce côté là. Va tu continuer la série ???

  4. la serie vous a pa plue ????
    j’avoue il a etait plus facil de lire pour nous ado que pour vous parent
    on reve encor de rencontré notre edward ou notre bella ….
    pour ce qui et de la traduction on y peut rien on peut pa tout traduire chaque langue et differante ^^
    pare contre si les premeir tome vous on plue
    la suite et a deploré ou plutot le dernier tome il et sans gout
    n’y vous y aventuré pa c un chemin miné =O
    si si sans action sans…. rien y’a plus rien a lire de bon dans le 4eme livre le 3 passe encor mais le 4eme et a en pleuré
    le 1er livre et genial =D
    le 4eme et baklé tout va trop vite =O

  5. Chère homonyme,
    Ton blog est extrêmement intéressant et j’y ai fait un rapide passage, mais je tenais à t’en féliciter!
    Quand à la série Twilight, j’ai les mêmes impressions que toi: le romantisme séduit la minidette en chacune de nous, mais le manque d’action se fait sentir, et la traduction est déplorable. L’histoire lasse, et je me demande si ce n’est pas parce que finalement, l’histoire de vampire est à peine exploitée et devient, finalement, une banale histoire à l’eau de rose… A débattre.
    Je mettrais sur mon blog un lien vers le tien, car je trouve tes critiques éclectiques, intéressantes et structurées. Bravo!
    A bientôt

Laisser un commentaire

