Je suis là…

Par défaut

Et je vais bien. Merveilleux… 🙂
J’ai pleuré ce week-end à cause de lui. Mais, ils étaient là, tous, à me soutenir… Des petites phrases qui réconfortent, qui m’ont fait ouvrir les yeux.

Parce qu’il lui dit ce qu’il me disait à moi, nos petites phrases à nous deux… Nos fous rires sont maintenant à eux.
Parce que je lis Tentation et je sais ce que ressent Bella quand elle parle de « ce trou » dans sa poitrine qui la fait terriblement souffrir. Parce que je me suis identifiée à elle, à leur histoire. Il était mon Edward (et pourtant, je ne suis pas une de ces filles pathétiques qui se sont évanouies au cinéma…). Parce que, comme Bella, je me suis réveillée en pleurant.
Parce que j’ai revu en une semaine plus de gens du lycée que pendant les trois ans qui se sont écoulées… C’est bizarre, ce sentiment de nostalgie.

Mais je vais bien.  Je nage, beaucoup, mais je n’ai rien à « expulser ». Je n’ai plus la rage que j’avais. Je n’ai plus besoin d’elle. Tout le monde était là, à demi mots, ils m’ont tous réconfortés. Sans que j’ai besoin d’avoir une profusion de larmes. Je deviens peut-être grande?

Je stresse, bien sûr, pour mes études et pour mon mémoire, mais je vais bien. Je suis en stage lundi, mais cela me parait super loin. Ca me fait presque peur, ce sentiment de ne plus avoir de… sentiments? De ne plus être sur le qui-vive à chaque seconde. D’être là, et d’apprécier. De me dire, que demain, ce sera demain, que j’ai un rendez vous que je vais détester, mais que Samedi, je vais m’éclater. Alors à quoi bon? Je suis là, et je vis.

** Il faudrait que je fasse attention, à ne plus être sur le qui-vive, je commence à prendre l’habitude de rater les bonnes stations de métro ** (Oui oui, la fille qui rebrousse chemin, et qui à l’air d’une cruche c’est moi 😉 )

bonbons

"

  1. Je suis super contente que tu grandisses enfin. Ce week-end fu merveilleux car maintenant tu prends le temps de respirer, le temps de profiter tout simplement des bons moments.
    Les mots d’amour sont toujours les mêmes et c’est pour cela qu’il les dit à l’aute mais il faut que tu arrêtes de les surveiller et tu te sentiras mieux.
    Dans 15 jours c’est le salon du livre et j’ai hâte d’y être car c’est un salon qui m’intéresse beaucoup.
    Bon courage pour ton stage et passes une super semaine

  2. Super ! Je suis contente que tu ailles bien ! J’ai bien eu ton mail mais pas eu le temps de te répondre excuse moi !
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

