Fascination

Par défaut

Une fois n’est pas coutume, je me suis laissée entrainer dans la vague déferlante de :

Fascination
De Stephenie Meyer
Hachette Jeunesse

Clin d’oeil à… Malou bien sûr!

twilight


Présentation de l’éditeur:
Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman… fascinant.


Mon avis:

J’ai eu plusieurs avis durant toute la lecture de ce livre. Premièrement, j’ai eu du mal à « entrer » dans l’histoire. L’écriture ne me plaisait pas, j’avais l’impression « d’accrocher » à chaque mot, ce qui était très pénible. Vint ensuite le moment où le romantisme de ce livre me captiva d’une manière très étrange et les sentiments de Bella pour Edward faisait écho à ma propre histoire. J’ai trouvé que ses sentiments étaient merveilleusement bien décrits, et il est aisé de comprendre la fascination de Bella pour ce beau vampire. Malgré tout, j’ai trouvé que cette histoire manquait légèrement d’action, et il m’a fallu attendre les dernières pages pour en avoir un peu. Peut-être faut-il attendre le deuxième tome pour avoir un peu plus d’action.
Je peux donc dire que j’ai aimé ce livre, pour son romantisme débordant, malgré le fait que je me sois attendu à plus d’action. Mais moi qui aime les histoires d’amour, j’ai été comblé!
La question est donc maintenant de savoir si je vais aller voir le film… Je ne crois pas que j’aille le voir tout de suite, je vais attendre d’avoir lu les autres tomes.

Publicités

"

  1. Attention, ce livre est dangereux, une fois dedans t’en sors plus !! Et tu deviens vite en manque et te faut les autres tomes !! J’en suis au 4, j’ai hate de savoir lafin !! bonne lecture !!

  2. Ah ça pour l’action c’est sur faut repasser, mais niveau romantisme il est extra ! Les autres tomes valent le coup même si un petit moins pour le 3 que j’ai moins aimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s