Mon Challenge ABC 2008

Par défaut

Mon challenge ABC 2008

C’est la première fois que je participe, ayant découvert l’existence de ce « challenge » il y a peu de temps!
Je vais tout faire pour lire le maximum de livres, mais un bon nombre d’autres livres m’attendent sagement dans ma bibliothèque. De plus, je crains que mes escapades à la librairie me détourne du droit chemin! Le choix fut dur parfois, les auteurs ayant des noms commençant par la même lettre! (surtout pour la lettre B!). Voili, voilou, je vous tiens au courant!

A pour Andrieux Richard: José Terminé en Juin 2008
B pour Barbery Muriel: L’élégance du hérisson
PAL Terminé en Janvier 08
→C pour Constantine Barbara : Allumer le chat
Terminé en Juillet 08
D pour De Hennezel Marie: La mort intime PAL
E pour Eco Umberto: La mystérieuse flamme de la reine Loana PAL
→Frydman René: Lettres à une mère
G pour Goby Valentine: Petit éloge des grandes villes
PAL
H pour Huston Nancy: Lignes de faille
I
J pour Joffo Joseph: Un sac de billes
PAL
K pour Kennedy Douglas: Les charmes discrets de la vie conjugale
Terminé en Avril 08
→L pour Labiche: La cagnotte
→M pour Maupassant: Les dimanches d’un bourgeois de Paris Terminé en Août 08
N pour Nothomb Amélie: Acide sulfurique Terminé en Mai 08
O pour Orwell Georges: 1984
PAL
P pour Pef: La belle lisse poire du prince de motordu
(fun) Terminé en Mai 08
Q pour Queneau: Les fleurs bleues
Terminé en Janvier 08
R pour Rowling JK: Harry Potter et le prince de sang mélé
PAL Terminé en Décembre 08
S pour Sebold Alice: La nostalgie de l’ange PAL
T pour Teulé Jean: Le magasin des suicides Terminé en Mai 08
U pour Uhlman: L’ami retrouvé
V pour Van Cauwelaert: L’évangile de Jimmy
W pour Werber Bernard: Le livre du voyage
PAL
X pour Xinran: Les funérailles celestes
Y
→Z pour Zafon (Ruiz Carlos): L’ombre du vent
PAL

Susceptible de changement

Le 19 Mai 2008: 6 livres lus sur 26 … Y’a encore du boulot!!

Le 23 décembre 2008: Le décompte final fait état de 12 livres lus su 26… Pas génial!
Du coup, se pose pour moi la question de faire le challenge de l’année 2009… Pourquoi pas, après tout?

"

  1. Bonjour,
    moi aussi je participe au challenge ABC 2008 pour la première fois. De ta liste, j’ai lu ton C, ton D, ton K, et ton W. J’ai eu beacoup de mal avec « la mort intime » que j’ai trouvé dûr et avec « le livre du voyage » parce que le moment était mal choisi et je n’ai pas réussi à me laisser aller comme l’auteur nous le suggère. En revanche J’ai adoré les deuc autres.
    Bon challenge!

  2. Pour le J, je te propose Japrisot et son très beau ‘Un long dimanche de fiancailles’, pour le X tu as XINRAN et pour le Q QUEFFELEC, si tu ne l’as pas lu, je te conseille ‘Les noces barbares’. Voili, voilou 🙂

  3. Ne désespère pas c’est toujours possible, lire dans le métro, dans la voiture, dans le train, dans l’avion ou alors (mais c’est moins bien) à son travail. Bonnes lectures

  4. Ah je te bat j’en suis a 8 ! lol !! Et ouais encore du boulot !!! Pour l’instant ça va, mais y a des moments ou j’ai pas envie de lire alors du coup ça retarde !
    PAr contre il me manque encore plein de lettre, mais j’attend de voir ce qui va sortir a la rentrée.
    A bientot et bonne lecture !

  5. J’en suis aussi à 6, tout come toi (mais attention le 7e, bien que pas encore chroniqué, est déjà lu). Je commence d’ailleurs un peu à me demander si je ne vais pas rebaptiser ce challenge : Challenge ABC 2008-2009.
    De ta liste je ne connais que les plus « classiques », à savoir le C et le O, deux romans géniaux, que je mettrais bien sur ma LAR (liste à relire). Bonnes lectures !

  6. J’ai lu Je vais bien, ne t’en fais pas que j’ai beaucoup aimé de même que le film avec la magnifique musique de Aaron. J’ai aussi lu et aimé Les charmes discrets de la vie conjugale , Acide sulfurique de Amélie Nothomb, 1984 et La nostalgie de l’ange. Je n’ai pas trop aimé Les Fleurs Bleues et j’ai été un peu déçue par Le Magsin des Suicides.
    En tous cas, j’aime beaucoup ta liste, je reviendrai au fur et à mesure de tes lectures. 🙂

  7. >Malou: Le problème pour moi est que je me disperse très vite en ce qui concerne les livres. Je suis par exemple en train de lire un livre « hors challenge » du coup, le challenge n’avance pas très vite!! De plus, celui que je lis en ce moment est assez long, alors je vais en avoir pour un moment!

    > Levraoueg: Merci, je note pour le I et je verrais bien!!! (Il faut déjà que je lis les autres lettres avant, ce sera déjà bien!!)

  8. Si tu n’as toujours pas lu Van Cauwelaert, je te recommande « L’éducation d’une fée ». J’avais adoré ! (en même temps je n’ai pas lu « L’évangile selon Jimmy ».
    Bon courage pour atteindre la fin, moi je ne pense pas arriver au bout de mon challenge.

  9. Félicitation tu avances bien. Moi j’ai quasiment complétement abandonné ! Pas que j’ai cessé de lire pour autant.

    Et je t’ai tagué sur mon blog… si tu as 5 minutes pour y répondre 😉

Laisser un commentaire

