Harry Potter et le prince de sang mélé

Par défaut

Harry Potter et le prince de sang mêlé
de JK Rowling
Editions Folio Junior
Lettre R de mon challenge ABC!!


Présentation de l’éditeur
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner?

Mon avis:
Ouffff! J’ai du lire ce livre en 3 fois, et cela ne m’arrive pas souvent! Impossibilité pour moi de pénétrer dans l’univers d’HP, que j’appréciais énormément avant… Mais c’est revenu… 150 pages avant la fin!! Ces pages que j’ai adoré même si la tension est à son comble.
Comment vous fournir une critique pour un livre que j’ai lu dans une intervalle de plus de un an? Comment écrire sur ce qui déjà été crié et décrié tout au long des blogs… Je passe mon tour, en espérant de moi une critique plus fournie pour le tome 7!

"

  1. Tu n’a pas lu la fin d’harry Potter ! Dans un sens je t’envie, pour moi c’est terminé malheureusement.
    Il est excellent comme les autres (et le dernier !) !

  2. >Toinette80: Merci!

    >Malou: Je ne sais pas, j’aime beaucoup Harry Potter, mais bon, parfois je trouve que ça reviens toujours au même, et cela m’énerve! A partir du 4ème tome, j’avais dis que je ne lirais pas les autres tomes. Mais, maintenant, je les lis avant de voir le film, parce que si je vois le film, je ne les lirais plus du tout!

  3. Pour moi, le prince de sang mélé et l’un des meilleurs avec le prisonnier d’azkaban 🙂
    Le dernier tome m’a déçu. Trop d’élément relaté trop vite, pour moi le dernier a été baclé… Des élément trop peu pertinants et d’autres pas assez développé. une fin plus que prévisible et un prologue inutile.
    tu n’as pas fini HP, comme Malou je t’envie. Moi tout simplement parce que le dernier tome m’a déçue. je regrette de l’avoir lu.

    Bisous

    Kel-Ly

Laisser un commentaire

