L’oeil de Caine

Par défaut

L’œil de Caine
De Patrick Bauwen
Editions Le livre de poche

oeil-de-caine

Résumé:
Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami…
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Mon avis:

Ce livre est une véritable tuerie!!! Et Dieu sait que j’étais sceptique et pleine d’ambiguïté en ce qui concerne sa lecture.

Il était noté depuis un long moment sur ma LAL, mais faute de moyens, je ne l’avais pas acheté. La bibliothèque du village a, encore une fois, comblé mon manque!
Au début, je n’y ai pas cru. Une énième histoire de télé-réalité, ça fait cliché et pas très innovant. Les premières pages ont donc été empreintes de suspicion.

Mais, une fois que l’intrigue se met en place, lentement, puis ensuite de plus en plus rapidement, les actions s’enchainent et j’ai été littéralement happé par l’histoire. Tout le monde connait ça; le fait de ne pouvoir rien faire d’autre que lire, lire et lire, sans décrocher le regard du texte. S’endormir à des heures matinales juste pour savoir la fin. J’adore cette sensation, mon complet abandon au livre.

Donc c’est l’histoire de la télé réalité façon thriller, avec un dénouement hors du commun. On s’attend à quelque chose dans le genre, mais en fait, ce n’est pas vraiment ça… Le doute qui plane durant tout le livre… Ahhhhhh!
Il y a quand même quelque fois où je me suis demandé si les livres ne devraient pas avoir un code comme celui du CSA  « interdit aux moins de.. » car certaines scènes sont vraiment très… Cruelles… Mais je n’en dis pas plus… Je vous laisse découvrir!

Prix des lecteurs 2008 largement mérité!

PS: Ce livre a été écrit par un médecin français, ce qui a rajouté à mon sceptiscisme, car j’ai trouvé l’écriture basique au début du livre, mais plus proche de moi, au final. Ne pas passer par une traduction allègerait-il le style?

"

  1. Je le lirai peut-être un jour mais je ne suis pas sûre surtout au de ma PAL et de la bibliothèque du village. Je suis contente qu’il t’ai plu et que tu as passé un superbe moment avec ce livre.
    Je t »embrasse bien fort.

  2. Il m’a l’air sympa tout compte fait ! A noter dans les livres à lire un jour !! Ben oui, à force de noter, on sait plus par lequel commencer lol !!!
    Je connais les mêmes sensations que toi, quand j’accroche à un bouquin tous les moments sont bon pour m’y plonger, quitte à rogner sur les quelques heures de sommeil que les loulous m’accordent ! Sa vaut souvent le coup !
    Bise

Laisser un commentaire

