Là où je m’énerve…

Par défaut

Parfois, je m’énerve, ça m’arrive.
Pour pas grand chose, au final. Mais quand même. Je m’explique.


Hier, je suis rentrée sur Paris (en train), j’arrive dans mon immeuble, où les portes sont grandes ouvertes. Euhhhh.. Le chauffage est en route (à fond) et les portes sont ouvertes… Bon passons.
La minuterie de la lumière, dans le couloir à été bloquée, donc la lumière reste perpétuellement allumée… Pour les fantômes peut-être. A quoi sert une minuterie si elle reste bloquée et ne s’éteint donc pas? Précisons que celle-ci a été bloquée volontairement.

Ce matin, je regarde les clips à la télévision, et je vois un clip « Respire » de Mickey 3d… Parfois, le vie fait des clins d’oeil hein.. Clip ICI

Et ce midi, je me suis mise en colère. Après un mois de stage, je reviens manger au Resto U, et que vois-je? Les couverts sont maintenant en plastique, les assiettes aussi, les verres idem. Je m’insurge. Je parle, je crie même au cuisinier: « Moins de travail, plus de pollution! » Il me répond bêtement « Le lave vaiselle est en panne, c’est une solution provisoire ». Ah bon. Je me suis sentie bête. Mais au final, pas tant que ça. Me mettre en colère pour ce genre de chose, c’est necessaire! Je ne suis pas une écologiste pure souche, mais je fais attention, et je trouve que chacun devrait faire de même.

Pas de mesures radicales, mais de petites choses… Par ci, par là… C’est quand même pas impossible?

Fermer les portes quand le chauffage est allumé. Laisser la minuterie faire son travail (serait-ce trop dur de la mettre en route?), éviter les objets ‘ à usage unique’ (pourtant, dans mon boulot, on est fou de ça… mais bon).
Je ne fais pas grand chose. J’éteins ma télé quand je pars au travail. J’évite les mises en veille. J’éteins les lumières quand je quitte une pièce. Je limite les sacs plastiques.

Pour moi, pour les autres, pour la prochaine génération. Mais si je suis la seule à faire cela à quoi cela sert-il?

respire

Publicités

"

  1. Eh oui, des petits rien mais si chacun fait un peu ça pourrait faire beaucoup. Difficile de changer les habitudes de certains, c’est dommage. Mais même si t la seule (moi je le fais dans la mesure du possible aussi) ça fait un peu de positif dans ce monde d’égoiste!

  2. C’est parce que tes parents te l’ont appris mais les autres, leurs parents n’ont peut-être rien dit .
    Arrête de te mettre en colère pour si peu, la vie continue de toute façon
    Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s