Qui touche à mon corps je le tue

Par défaut

Mon auteur préféré!!!

Qui touche à mon corps, je le tue
De Valentine Goby
Editions Gallimard, Rentrée littéraire 2008

Présentation de l’éditeur :
«Marie G., faiseuse d’anges, dans sa cellule, condamnée à mort, l’une des dernières femmes guillotinées. Lucie L., femme avortée, dans l’obscurité de sa chambre. Henri D., exécuteur des hautes œuvres, dans l’attente du jour qui se lève. De l’aube à l’aube, trois corps en lutte pour la lumière, à la frontière de la vie et de la mort.»

Mon avis:
Valentine Goby est mon auteur préféré. Qu’on le sache.
Qui touche à mon corps je le tue est sorti lors de la rentrée littéraire.
Je ne savais pas trop si je voulais le lire, ce livre. Parce que le titre et la présentation me faisait peur, tout simplement. Mais comment passer à côté de Valentine Goby?
La question ne s’est pas posée longtemps: le livre était exposé sur les présentoirs de la bibliothèque, ni une, ni deux, je me suis dis: ce livre, il me le faut!
Bah, c’est triste, c’est certain, je ne m’attendais pas à autre chose. Mais l’écriture, son écriture est tellement, tellement belle!! Mon Dieu, que c’est beau! Certains passages me donnaient les larmes aux yeux, les sentiments sont décrits avec justesse.
On suit la vie de ces trois « corps », il est décrits leurs passés, leurs douleurs, les sentiments de ce jour si particuliers pour chacun d’eux. Et c’est bouleversant.

Encore une réussite!

"

  1. Je n’ai jamais lu Valentine Goby mais tu me donnes de plus en plus envie de la lire. Je suis certaine de la lire en 2009 car je la mettrai dans mon challlenge 2009.
    Au fait le fais-tu le challenge 2009 car ce n’est pas grave de ne pas avoir fini 2008, tu finiras 2009 et puis c’est tout.
    Bonne soirée

  2. C’est un auteur que je ne connais pas du tout. Il pourrait être intéressant de l’essayer, vu l’enthousiasme qui ressort de ton post !
    Bon week end !

  3. J’apprécie énormément Valentine Goby. Je l’ai découverte avec la note sensible, que j’ai vivement apprécié. J’ai récemment acquis L’échappée -il est paru en poche tout récemment- que je ne devrais tarder à commencer.
    En revanche, Sept Jours ne m’a absolument pas convaincue.
    J’espère être séduite une nouvelle fois par sa plume fragile une fois que ce dernier livre dont tu parles sera paru en poche 🙂
    PS : Superbe blog, soit dit en passant.

Laisser un commentaire

