Swap

Par défaut

Swap
D’Antony Moore
Editions Liana Levi

Présentation de l’éditeur
Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire, de bandes dessinées justement, ne rêve que de le récupérer. C’est même une obsession, le seul but de sa vie d’adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime… Mais après toutes ces années d’attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.
Conseil de l’éditeur : ne commencez ce livre que si vous du temps, car vous ne pourrez pas le lâcher.

Mon avis:
J’ai adoré tout simplement, même si au début, j’ai ressenti un petit malaise. Le fait que tout une vie repose sur un moment presque insignifiant m’a donné des frissons dans le dos. Malgré cela, l’histoire s’emmêle à notre plus grande joie. Et se démmêle à notre plus grande stupeur. J’ai passé avec ce livre un très bon moment.
D’abord séduite par la (très) belle couverture, ensuite par le résumé, je ne voulais que lire ce livre! D’une rareté, surprenante, dans les bibliothèques Parisiennes, je l’ai trouvé dans mon petit village! Une chance!
Il faut aussi savoir que ce livre a été écrit par un psy anglais, il parait qu’il y a de l’humour noir dedans, mais je ne l’ai pas trouvé!

"

Laisser un commentaire

