Un homme accidentel

Par défaut

Un homme accidentel
De Philippe Besson
Editions Julliard

Présentation de l’éditeur

« Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer.
Seulement voilà, le hasard nous a mis en présence. Si on veut bien considérer que la découverte d’un cadavre sur les pelouses impeccables de Beverly Hills est un hasard. » Deux êtres que tout sépare se trouvent brutalement réunis par la mort d’un inconnu. Aussitôt, entre ces deux-là, surgit, sans qu’ils s’y attendent et sans qu’ils puissent s’y opposer, un sentiment violent. Un sentiment qui va les arracher à la solitude et au mensonge. À Los Angeles, ville mythique et dangereuse, une intrigue criminelle peut quelquefois devenir une intrigue amoureuse.

Mon avis
Forcément, la chute est dure. Après Petites infamies, ce ne peut être que déception . Mais quelle déception! J’avoue, je n’ai même pas terminé ce livre. J’ai feuilleté les dernières pages pour savoir quand même la fin. Mais je me suis ennuyée à mourir. Pourtant les premières pages étaient prometteuses. Une histoire d’amour liée à une histoire policière, ça sonnait « cool ». Mais les phrases toujours courtes et le style de Besson m’ont profondément ennuyés. Et surtout, l’histoire policière est passée sous silence pendant les 3/4 du livre. Il ne reste donc qu’une, banale et affligeante, histoire d’amour homosexuelle sous le soleil de Los Angeles. Bref, ce n’est pas l’histoire que j’attendais. Tant pis pour moi…
Je le conseille? Bah… Sûrement pas!

"

  1. Comment peux-t-on tricher comme cela ?
    Il faut lire un livre en entier mais si il ne nous plait pas, on ne va pas regarder les dernières pages pour avoir le nom de l’assassin.
    Pour une fois je t’excuse mais ne recommence plus, promis ?
    Bon allez bonne semaine avec la reprise des cours, les nouvelles des copines et tout le reste.

Laisser un commentaire

