Petites infamies

Par défaut

Petites infamies
de Carmen Posadas
Editions Point


Quatrième de couverture
Néstor Chaffino, traiteur madrilène de renom, est retrouvé dans la chambre froide d’une villa de la Costa del Sol. Meurtre ou accident ? Néstor cachait ses petits secrets de maître confiseur hors pair. Mais ce sont surtout les secrets des autres qu’il gardait jalousement, et en particulier de ceux qui se trouvaient ce soir-là dans la villa. D’inavouables secrets, de véritables petites infamies. Et chacune de ces personnes possédait une bonne raison de se sentir soulagée par le refroidissement mortel de Néstor…

Quant au lecteur, pris au piège que lui tend Carmen Posadas, il ne pourra refermer le livre avant d’avoir dénoué tous les fils de cet imbroglio bâti comme un thriller, époustouflant de verve et de drôlerie, où perce, sous la satire mordante de la beautiful people madrilène, une plume qui surprend par son inventivité et sa personnalité.

Mon avis:
Coup de cœur! Ce livre est tout simplement génial. La trame est tellement… étonnante! Je me suis prise au jeu de découvrir chaque personnage et leur histoire, et essayer de deviner qui pouvait bien être l’assassin. Un livre policier, certes, mais pas tellement finalement. Car le meurtre n’est qu’un prétexte à dérouler toutes les petites infamies de chacun…
Ce livre est un pur RÉGAL!!!

Def:
Infamie : Action, propos vils, honteux.

Publicités

"

  1. Pingback: Une pièce montée « Lis-tes-ratures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s