Lettre à une mère

Par défaut

Lettre à une mère
de René Frydman
Editions L’iconoclaste

Présentation de l’éditeur:
René Frydman a aidé des milliers de femmes à devenir mères.
Il sait leur force, leur lumière et leurs inquiétudes.

Il n’est pas rassasié de ce mystère-là.
Dans une lettre intime et pudique, faite de sentiments et de souvenirs mêlés, il raconte l’émotion d’un homme devant la maternité.
Personne n’a encore parlé ainsi, avec un regard aussi fort et tendre, de cet incomparable voyage à deux.
Un texte rare, à lire et à offrir, où chacun retrouvera l’écho de son histoire.

Mon avis
« Personne n’a encore parlé ainsi ». Je n’ai encore jamais lu quelque chose comme cela. Une lettre si intime, si touchante, où personne ne peut rester insensible. C’est tellement touchant, encore plus pour moi qui ai visité « l’envers du décor » ayant été du côté des soignants dans ces moments particuliers que sont les naissances. Ces moments si bouleversants. Cette lettre est en tout cas en tout simplicité et sincérité. On voit l’homme derrière le médecin, avec ses joies et ses peines dans sa recherche du bonheur de toutes ces femmes.
Le livre est ponctué de très belles photos en gris et blanc. Dommage que ce livre ne soit pas à moi, car je l’aurais bien gardé chez moi!

"

Laisser un commentaire

