La belle lisse poire du prince de motordu

Par défaut

La belle lisse poire du prince de Motordu
+ Aux fous les pompiers

De Pef
Editions folio Benjamin
Lettre P de mon challenge ABC

Résumés:
« Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l’invite dans sa classe pour remettre le langage à l’endroit »

« Que se passerait-il si les pompiers étaient trop pauvres pour avoir le téléphone et payer l’eau? »

Mon avis:
Ma plongée en enfance atteint ici son apogée! J’avais des souvenirs flous mais heureux de cet auteur. Mes impressions sont confirmées maintenant. Le prince de Motordu est tordant de rire!!! Le jeu sur les mots est enfantin mais charmant!
J’ai, dans la foulée, lu « Aux fous les pompiers » du même auteur, qui est moins bien. Il n’y a que deux couleurs dans ce livre, le rouge et le noir, ce qui en fait un livre moins tentant que le premier.

"

  1. Je me rappelle de ce livre !!! Rho oui grosse plongée dans l’enfance !! Mais il est tellement bien. Tiens je note de le lire à mon fils quand il sera en age de comprendre les jeux de mots !
    Bise !

Laisser un commentaire

