Un peu de PUB…

Par défaut

J’aimerais faire connaître un nouveau site que je viens de découvrir et que je trouve particulièrement intéressant. Ce site s’appelle Postcrossing, et à l’instar de Bookcrossing, le but est d’envoyer des cartes postales dans le monde entier, et d’en recevoir en retour de personnes différentes. Le nombre de cartes reçus est fonction du nombre de cartes envoyées ( ce qui est tout à fait normal). Sachant qu’un compte ayant envoyé moins de 20 cartes ne peut avoir que 5 adresses en même temps, tant que les cartes ne sont pas reçues.
Les cartes reçues sont enregistrées sous forme d’identifiant (ID) qui permet au récepteur de savoir de quelle personne provient la carte! J’espère être compréhensible!
Le seul hic de ce site est que, pour pouvoir être lu par le monde entier, il est entièrement rédigé en Anglais! Si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare, passez votre chemin!
J’ai hâte de recevoir ma première carte!
Bien sûr, cela fait un budget, mais c’est tellement agréable de recevoir des cartes postales au milieu des factures!!!
Le site, c’est
ICI

Une réponse "

  1. Je vais allez y jeter un oeil, moi aussi j’aime bien recevoir autre chose que des factures.
    J’avais lancer un truc dans le genre sur mon blog consacré aux enfants, où je proposer de correspondre par écrit pour de vrai, certaines été pour mais je dois dire que les courriers se sont fait de plus en plus rare par la suite.
    Un peu déçue en fait, mais là, une carte postale d’inconnue du monde entier c’est tentant !
    Bise

  2. Bonjour,
    je viens de temps en temps sur ce blog et je l’apprécie beaucoup 🙂
    Et je suis inscrite au Postcrossing depuis 1 an et demi, et c’est vraiment très sympa et très dépaysant.
    Je parle très peu et très mal l’anglais mais ça ne m’empeche pas d’y participer, c’est assez compréhensible sur le site je trouve, et sur les cartes j’écris quelques mots seulement. Les postcrosseurs qui ne savent pas l’anglais font de même et en général les termes utilisés sont très simples.
    En tout cas, je te souhaite de belles découvertes avec le Postcrossing, et plein de surprises 🙂

    Gene

Laisser un commentaire