Jeu Mortel de Moka

Par défaut

Jeu Mortel
De Moka
Editions Ecole des Loisirs Médium
Lettre M de mon challenge ABC


Présentation de l’éditeur:
Arielle Lefranc est nouvelle à l’école Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir XVIIIe, avec parc, rivière, arbres centenaires, uniformes bleu marine, traditions et extinction des feux à dix heures. Dès le premier jour, parce qu’elle est arrivée dans la R5 de sa mère mais a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l’ont rangée dans le clan des Parvenues
Il y a trois clans à Saint-Charles : Parvenues, Aristos, Intouchables. Le pré classement va de soi. Il est fonction du nom, de la fortune, de l’origine. Quant à l’admission définitive, c’est une autre affaire. Il faut subir diverses épreuves comme la mort subite, la traversée du cimetière voisin à minuit pile… Ou inventer une blessure horrible à infliger à un membre d’un clan adverse. D’abord révoltée, puis intriguée, et enfin amusée et conquérante, Arielle décide de se distraire en enquêtant sur ce que les autres lui cachent. Mais la pire épreuve qu’elle va rencontrer au fond du parc, personne, ni l’Aristo la plus perverse, ni l’Intouchable la plus vengeresse, n’aurait pu en avoir l’idée..


Mon avis:
Je ne sais pas pourquoi je suis attirée par les livres Jeunesse en ce moment.. Un écœurement sans doute du à Douglas Kennedy. Besoin de fraicheur! En ce qui concerne la fraicheur, avec ce livre, j’ai été servie! Un livre qui se lit vite, et qui peut faire sourire par la candeur des personnages, et de l’héroïne. Une plongée dans l’univers de l’internat et une pseudo-histoire policière sous fond de drogues… Un arrière goût de déjà vu et de facilité de la part de l’auteur… ( transformation d’histoires policières pour en faire un livre pour ados?) Malgré tout, je ne conseillerais même pas ce livre. Les personnages ne sont pas étoffés, l’histoire pas très développée, et l’intrigue quasi-nulle. On peut aussi noter l’impunité de l’héroïne à commettre des actes sordides, sans remords, ce qui pourrait choquer des esprits encore immatures. Un gros BOF pur ce livre!

Publicités

"

  1. mOI J’ au vraiment adoré ce livre en tt cas.Je deteste lire et c’ est la 1ere fois que j ai lu un livre en entier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s