Le magasin des suicides

Par défaut

Le Magasin des suicides
de Jean Teulé
Editions « Piment » de France Loisirs
Lettre T de mon challenge ABC 2008


Présentation de l’éditeur
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre, en la personne du petit dernier, Alan…


Mon avis:
Malgré le titre qui peut faire peur, j’ai passé un agréable moment, avec même quelques rires au milieu du livre! Ce petit livre fait penser au film « La famille Adams »! Bon, certes, la fin est très prévisible, mais peu importe, c’est un livre qui détend, ou on ne se prend vraiment pas la tête.

"

  1. je n’ai pas trop aimé. Dans le même temps, tu as raison, on passe quand même un bon moment. L’auteur tire on peu trop sur la même ficelle tout le long du récit, mais bon….

  2. Coucou,

    Merci pr ton commentaire sur mon blog. Je crois que je vais me mettre au challenge ABC très bientôt.
    Ce livre a l’air chouette, et ton commentaire donne envie en tous cas…Je le note !!

    A bientot,

    Roxane

  3. Moi je ne m’attendais pas du tout à la fin, j’ai été assez surprise. Mais le roman en soir ne m’a pas autant enthousiasmée que ce que j’aurais cru. J’avais du trop en entendre parler. Mon préféré de Jean Teulé reste Darling.

Laisser un commentaire

