Ma chère et tendre carte de bibliothèque…

Par défaut

bma3caxzveo6ca3fkqvecagas4c0ca60maugcandgqyucavthzhccadgck8tcajxuumxca8a6pahca6gzkg1cabaimvbcaotkn5jcaaqr4a2calam2lqca8bfo90caiaag38calpd7b7cazq5zxdca9eci3r.jpg

Entre toutes les cartes qui se baladent dans mon portefeuille, il y en a une de très importante, que je viens d’acquérir et en tant que fidèle LCA, je la garde fidèlement, jalousement et précieusement: ma nouvelle carte de bibliothèque!
Ce n’est pas qu’une simple carte; elle me permet d’emprunter quantités de livres (une dizaine de romans au moins, presque autant de BDs, des revues…)

Telle est mon signe d’un certain attachement à une nouvelle ville: chaque fois que cela fut possible, je courrais dans la bibliothèque/médiathèque de mon nouveau lieu de résidence pour me procurer le fameux sésame. Mais, si je suis une très bonne emprunteuse, je suis une très mauvaise lectrice; à savoir: TOUS les livres me tentent, et je n’ai jamais le temps de tous les lire dans le créneau de temps accordé. Il faut noter aussi que j’emprunte beaucoup plus de livres que mon temps personnel me le permet.

Malgré tout, la bibliothèque a parfois (souvent?) épargné mon porte-monnaie d’achats inutiles et de livres ininteressants(pour preuve: « Histoires d’urgences » de P. Pelloux que j’ai bien fait de ne pas acheter car ennuyeux au possible!) De même, il m’a fait découvrir tant de merveilles, tel Jean Molla, mon auteur préféré quand j’étais ado, et des genres litteraires qui ne m’interessaient pas, comme les BDs, les livres de cuisine, les livres pratiques (genre: « Poker pour débutant » lol). Je me reserve donc le droit d’emprunter beaucoup beaucoup beaucoup de livres, même si je ne les lirais pas tous… Cela réserve parfois de belles découvertes!

NB: Deux bibliothèques sont à deux pas de chez moi, et il m’a fallu six mois pour les découvrir… Je fais honte au club des LCA!

PS: Dans le même genre, j’ai ma carte de piscine, mais qui malheureusement pour mon petit bidon, sors moins souvent de mon portefeuille!

"

  1. Tandis que ma carte de piscine n’a pas quitté son emplacement depuis des mois, celle de la biblio traîne tellement partout d’un sac à l’autre, que j’ai du la faire refaire la semaine dernière XD

    Et au passage, je t’ai tagué sur mon blog pour découvrir six petites choses sur toi !

Laisser un commentaire

