Petite virée en librairie…

Par défaut

Un LCA est un « Lecteur Compulsif Anonyme »… Découverte de cet acronyme sur le net, et on peut dire que je corresponds à la description! Un LCA ne peut, par exemple, entrer dans une librairie sans acheter des livres, même en ayant à la maison une pile de livres à lire atteignant le plafond !!

En ce jour glacial, je suis donc aller faire une virée, d’abord à la fnac (heureusement spécialisé dans les CDs et DVD; où il n’y a donc pas de livres) et je suis passée devant ma librairie préférée, sans avoir l’intention spéciale d’acheter un livre précis (mais ayant une course à faire pour ma maman) Sauf…
Sauf que: -primo, je n’ai pas trouvé le livre pour ma maman
-secundo, je n’ai pas resisté à la tentation d’acheter, ni un, ni deux mais TROIS livres… Pauvre de moi… Ma PAL est déjà énooooorme! Comment vais-je pouvoir m’en sortir?? 🙂

Voici les trois livres qui ont jetés sur moi leurs doux sortilèges:


– Carlos Ruiz Zafon: L’ombre du vent


q556care529pcafyy9bqcastsluscad03biycam7fxq6cabcj6tgcaozry2tcauurz77caudzi43ca9650mscadiiohkca1jwzxrcaujblzgcal3fovsca2kqcvicae6cdgucag6ak6gcaazggylcafzzuia.jpg


-Schott Ben: Les Miscellanées de Mr Schott


063dca7s0cb1ca7fyyhfcadcl7apcac6f84gcakuz7tbcabe19p3cam6nf61cagkf3bycawnqz37ca8gb8q7ca0l4lg6caqjn6txcaqxrjqica16x274cacey3ffcaqv3nncca6j79kicayidm5gcaxk5ujg.jpg


-Shakespeare: Le songe d’une nuit d’été

Publicités

"

  1. Merci Mélusine pour ton com sur le blog du challenge !
    je note pour Julien Parme, mes lecteurs-tests m’en ont dit que du bien. Ce que tu dis sur les bibliothécaires est justement le comble de notre profession : toujours frustrée 🙂 mais tellement heureuse d’avoir la chance de savoir ce que c’est d’aimer lire (et de le faire découvrir aux allergiques, toute la profession de foi de notre métier)

    dans ton achat compulsif, tu te régaleras avec l’ombre du vent, en tête des livres que je conseille à mes lecteurs… les miscellanées est un livre qu’on a eu du mal à classer, tellement particulier. et puis shakespeare, la poésie du songe d’une nuit d’été est de circonstance pour noêl.
    à très bientôt de te lire sur le blog du challenge, le tien ou le mien 🙂 http://1zeste2douceur.canalblog.com/

  2. L’ombre du vent est un roman qui m’a émerveillé et que j’ai offert à l’occasion d’un swap thé/littérature. Les miscellanées de Mr Schott, je les ai mais c’est « illisible » en soi.

  3. >Brice: Je n’ai pas encore ouvert « Les miscellanées de Mr Schott » (il est sous cellophane) et comme chacun à son avis sur ce livre, j’ai vraiment hâte de le découvrir! Pour l’instant, direction ma Pile A Lire!

    > Charlie Bobine: Bien sur que nous pourrions le lire ensemble. Cela me parait une excellente idée! Quand vas-tu commencer à le lire? Je termine « Les fleurs Bleues » de Queneau et après je suis libre!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s