Pissenlits et petits oignons

Par défaut

paris.jpg

Pissenlits et petits oignons
De Thomas Paris
Pocket

Jamais dans toute l’histoire des pompes funèbres bretonnes on n’avait connu une chose pareil: un détournement de cerceuil… Et il fallait que ça tombe sur Koulechov, lui qui toute sa carrière s’est attaché à rendre aux défunts un service exemplaire. Son expérience aurait du lui souffler qu’il allait avoir des problèmes avec cet Emile Lecuyer, avec ces deux femmes qui se prétendent chacune sa veuve et revendiquent le droit de l’enterrer… Et voilà que l’une d’elles le menace d’un revolver dans son propre corbillard! Qu’importent les fausses épouses et les vraies maitresses, Kolechov a une stricte éthique professionnelle et un sens aigu du devoir…

 Au début, je l’avoue, j’ai eu peur, j’ai hésiter longtemps avant d’acheter ce livre, le prenant, le reposant etc. Une histoire de cercueil, de corbillards.. bouh, c’est pas trop mon truc à moi, ça, un livre, c’est fait pour se détendre. Et pourtant… Cette couverture si colorée, ce résumé, n’annoncent en rien un livre noir. Et j’ai bien eu raison, ce livre est… étonnant! L’auteur y parle de cercueil, certes, mais d’un ton si humoristique! Un humour noir, mais léger, un souffle! On a même parfois le sourire aux lèvres, tellement l’histoire est étonnante, et la fin, oh! la fin est si surprenante! Mais, chut, je ne dis rien… A vous de la découvrir!

Note: 8/10

Une réponse "

Laisser un commentaire

