Double meurtre à l’abbaye

Par défaut

Double meutres à l’abbaye

Double meurtres à l’abbaye
De Jacqueline Mirande
Illustrations de Wilfried Bartoli
Collection Castor Poche Flammarion

A la fin du 12ème siècle, un pélerin de Saint Jacques est retrouvé assasiné dans l’enceinte de l’Abbaye de Hautefage. Qui est le meurtrier? Y a-t-il encore des innocents?

Livre de poche qui ne me rappellait pas que de bons souvenirs. Lu difficilement en classe de 5ème, j’en garde des souvenirs de contrôle de lecture tyranniques voire cauchemardesques. A l’époque, l’histoire ne me disait absolument rien qui vaille, et je n’avais, par défaut de motivation, rien compris à ce livre! Retrouvé par hasard dans ma mémoire et dans les cartons, je me suis décidée à ne pas laisser un aussi mauvais souvenir dans ma mémoire. J’ai donc repris ce livre en main, il est assez court, et l’histoire n’est pas si incompréhensible que cela. Mais ce ne sera definivement un coup de coeur!
Ce livre n’est pas mal pour commencer avec la lecture de livres de type “enquête”, associé avec la partie historique loin d’être négligeable! Un bon livre pour ados de 5ème par exemple!

Note: 5/10

"

  1. je trouve se livre super nul et dur a comprendre est du coup je suis obligé a le lire car c est ma prof de français qui nous la donné a lire . il faut que je le lise en entier pour vendredi prochain et j ai pas envis je m endore .

  2. Moi je trouve ce livre, comment dire déjà…eu…A oui sa y ai extrêmement dur et pourri à la fois. Je vous le déconseille et au lieu de le lire essayé de trouver un des 58 résumé sur les 189 page sur le site de ( Contrôle de double meurtre à l’Abbaye) Voilà je me répète il est nul!!!!!!!!

    E comme Mégane l a dit on s’endort en le lisant xD!

  3. Moi j’aime les histoire policiere !
    J’ai aimée ce livre là, mais sans plus.
    Pareil moi c’est ma prof qui nous obligent a lire pour un rally lecture  » Double meutre à l’abbaye  » est mon 6éme livre en 1 mois a peu près.

  4. je n’en suis qu’au chapitre 3 mais je dois l’avoir finis pour lundi!!! On s’endort et on n’y comprend rien il y a trop de personnages trop de mots que je ne connais même avec un dico c’est dur!!! 😦

Laisser un commentaire

